Le processus de faible migration avec la polymérisation LED UV

La stabilité du process est la clé d’une impression en faible migration constante et fiable. Les systèmes LED UV de Phoseon garantissent que chaque fabrication d’emballage reçoit une production identique, constante et uniforme d’UV pour des résultats qui seront à reproduire. Demandez plus d'informations sur les solutions en laize étroite de Phoseon. Retour vers impression flexo

Impression d’emballage

Le terme Low-Migration (LM) (faible migration) décrit un procédé suivi pour les emballages polymérisés UV de façon à s’assurer que tous les matériaux utilisés ne se transfèrent pas au travers de l’emballage dans des quantités qui affecteraient la sécurité du produit, son odeur ou son goût. Pour répondre aux exigences du LM (faible migration) le Good Manufacturing Practices (GMP) (les bonnes pratiques de fabrication) doit être utilisé pour assurer un contrôle de processus stable et constant.

La LED UV offre une excellente polymérisation du fait de la longue longueur-d’onde en UV-A qui pénètre jusqu’au support. Les produits Phoseon proposent plus de 20 000 heures de production avec une baisse minimale de puissance au fil du temps ; ils ont été testés pendant plus de 50 000 heures de durée de vie more than 50,000 hours of lifetime. De plus, la technologie LED UV fournit un résultat uniforme d’un côté à l’autre de la laize d’impression ce qui encore une fois, assure un produit totalement polymérisé. Tous ces avantages améliorent le GMP (les bonnes pratiques de fabrication) pour les fabricants, avec la certitude que leurs produits respectent invariablement les exigences de la LM (faible migration).

La Polymérisation LED UV en faible migration UV LED curing for low migration pour emballage alimentaire est le prochain marché important permettant de réaliser des bénéfices dans le domaine de la polymérisation par LED UV. La croissance est conduite par les réglementations des imprimeurs, des utilisateurs de marques et des consommateurs. Beaucoup d’encres à faible migration sont formulées tout spécialement pour les traditionnelles lampes au mercure mais maintenant que la technologie de polymérisation par LED UV est une solution viable, des encres à faibles migration sont formulées en plus grand nombre pour la LED.

Aujourd’hui, comme sur d’autres marchés de l’impression sur lesquels la technologie LED UV est entrée, on ne dit plus “si” mais “quand” les systèmes de faible migration vont apparaitre sur le marché. D’importants budgets R&D sont maintenant investis pour commercialiser des encres LED UV à faible migration. Avec les défis continuels qu’impose la réglementation RoHS pour les ampoules traditionnelles au mercure et qui sont imminents sur 2016, il est impératif que tout l’écosystème de la LED UV travaille ensemble, assurant doucement une transition stable vers un futur à faible migration.

Contactez vos fournisseurs d’encres pour obtenir plus d’informations sur leur process de LED UV faible migration. Demandez plus d'informations sur les emballages faible migration