Polymérisation LED UV pour les transformateurs en laize étroite

Ci-dessous quelques exemples d’installations pour des applications flexo et laize étroite. Si cela vous intéresse d’en apprendre plus sur la façon dont la polymérisation LED UV peut améliorer votre process d’impression, contactez Phoseon de façon à organiser une démonstration sur votre site ou encore dans l’un de nos centres partenaires pour le développement des encres.

Adopter la LED UV

Flint Group et Phoseon Technologie travaillent ensemble avec Constantia Flexibles pour l’adoption de la LED UV. Constantia Flexibles est heureux d’annoncer l’arrivée de la technologie LED UV sur leur site Constantia Flexibles (Spear) à Mason (Ohio, USA). L’usine de Mason a finalement expérimenté les améliorations avérées de la vitesse de production (plus de 50%) avec des encres flexo UV et sérigraphie. En outre, le système LED UV a utilisé 25% de la puissance qu’un système conventionnel à base de mercure utilise généralement. C’est la combinaison de ces deux avantages, gain de puissance et vitesse de production augmentée, qui a définitivement scellé l’accord selon Constantia Flexibles. Les lampes choisies pour l’usine Spear sont des lampes à LED de Phoseon Technology et les encres LED UV choisies sont celles de Flint Group Narrow Web que l’on trouve sous la marque EkoCure.

Mark Andy, Flint Group et Phoseon s'associent pour mettre en place la technologie LED UV pour la flexographie
Le domaine de l’impression flexo reconnait la croissance rapide de la polymérisation LED UV et des produits de la gamme des encres dans l’industrie flexo en laize étroite. L’équipe R&D de Mark Andy a créé ProLED, un système complet et intégré de polymérisation, basé sur le système de polymérisation LED UV de Phoseon FirePower™