Uv  Led  Curing  Touchscreen Fw

Applications industrielles

Les produits de polymérisation par LED UV de Phoseon sont utilisés dans une large gamme d’applications industrielles du fait de leur durabilitéet de leur haute fiabilité. La majorité des clients de Phoseon ont des besoins uniques pour une lampe de polymérisation prévue qui peut soit etre intégrée à un processus existant ou en développer un nouveau. En tirant avantage de la polymérisation par LED UV, les entreprises industrielles sont capables de réduire leur utilisation globale d’énergie, de récupérer de l’espace au sol et d’améliorer la sécurité des ouvriers.

Les produits refroidis à l’air tels que la gamme FireJet fournissent une méthode simple et économique pour obtenir une diffusion maximale de la lumière. Pour les besoins en énergie plus élevés, Phoseon propose des systèmes refroidis à l’eau tels que FirePower. Ces produits ne sont pas affectés par la température ambiante de l’air, et ils conviennent de manière idéale pour un contrôle strict du processus.

Production, conception, réparation

Les processus industriels nécessitent des produits qui fonctionnent dans des environnements de production difficiles, parfois rudes, de conception et de réparation. Les processus automatisés fonctionnent avec des lampes de polymérisation à LED UV car étant à l’état solide, le dispositif à base de semi-conducteur permet une mise en marche ou arrêt, et une commande permettant de controler la diffusion de l’énergie UV. La polymérisation par LED UV permet aux clients d’accélérer leur processus, de réduire les coûts et d’augmenter la qualité de leur produit final. La polymérisation par LED UV comprend à titre non exhaustif la fabrication de panneaux solaires, les revêtements en bois/plastique, les films fins, le traitement de bouteille, la conception rapide de prototype par impression 3D et la réparation d’éolienne.

Revêtements fonctionnels et décoratifs, adhésifs

Les revêtements et adhésifs utilisés dans les processus industriels ont des exigences rigoureuses. Ces produits sont fabriqués généralement en grand volume avec un besoin de processus cohérent. Les lampes de polymérisation par LED UV sont un élément idéal pour ces exigences, car elles peuvent être implantées dans plusieurs configurations (longueurs, largeurs, intensité d’éclairage) avec plus de contrôle sur une dose appliquée pour augmenter le rendement de production et la performance produit. Les revêtements fonctionnels sont utilisés pour le revêtement rouleau, la fibre optique et plusieurs composants automobiles. Des exemples décoratifs sont: l’impression numérique du bois, la coloration des fils et des fibres et les garnitures pour automobiles. La polymérisation d’adhésif est utilisée dans le processus de production pour l’électronique, les dispositifs médicaux et le secteur automobile.