Qu'est-ce que la Technologie de Séchage par LED à UV ?

La technologie de séchage par LED à UV propriétaire de Phoseon s'appuie sur une grille de dispositifs semi-conducteurs fortement intégrés qui émettent de puissants rayons lumineux. Les grilles d'ultraviolets produisent une intensité lumineuse bien plus élevée que les autres technologies de séchage par LED à UV. Phoseon utilise un boîtier, des éléments optiques et une conception thermique propriétaires pour maximiser l'énergie des UV, générer des performances supérieures et proposer des produits durables et éprouvés. Demandez plus d'informations

Questions Fréquentes

Qui est Phoseon Technology ?
Phoseon Technology est un leader international des solutions de LED à UV pour des applications commerciales et industrielles. Les produits Phoseon délivrent une puissance UV maximale, des performances élevées et une fiabilité à toute épreuve pour le séchage par LED à UV des encres, vernis et colles.

Qu'est-ce qu'une LED à UV ?
Une LED à UV est une diode électroluminescente à ultraviolets. Il s'agit d'une source de lumière électronique qui émet un rayonnement électromagnétique dont la longueur d'onde est inférieure à celle de la lumière visible, mais supérieure à celle des rayons X.

Qu'est-ce que le séchage UV ?
Le séchage UV correspond à la polymérisation des matériaux sensibles aux UV plutôt qu'à l'évaporation des solvants.

D'où vient le nom Phoseon ?
Étymologiquement, « Phoseon » signifie « lumière durable ». Ce nom traduit la fiabilité, la résistance et notre engagement à long terme pour la commercialisation dans le monde entier de sources lumineuses industrielles intenses, économes en énergie et écologiques.

Qu'est-ce que la technologie Semiconductor Light Matrix (SLM) ?
SLM est la technologie unique mise au point par Phoseon pour la production de lumière UV.
Il y a 40 ans, les lampes à vapeur de mercure constituaient la seule source d'UV disponible pour le séchage UV. D'autres sources lumineuses à ampoule, comme les lampes excimères et des sources à micro-ondes ont par la suite été mises au point, mais la technologie de base reste identique. Phoseon Technology a développé la technologie Semiconductor Light Matrix (SLM) « sans ampoule » pour produire de la lumière UV destinée aux applications de séchage. L'avenir de la technologie UV haute intensité est compact, froid et propre, sans changement d'ampoule.

La technologie Semiconductor Light Matrix (SLM) de Phoseon combine une grille dense de dispositifs semi-conducteurs luminescents, des éléments micro-optiques et une technologie thermique avancée dans un boîtier MOEMS (système micro-opto électro-mécanique) économique. Le résultat ? Un système de lumière UV haute intensité qui offre une alternative efficace, évolutive, sûre, durable et écologique aux sources UV classiques.

Qu'est-ce qu'une lampe à arc ?
Une lampe à arc est un système procurant de la lumière par le biais d'un arc électrique. On parle également de lampe à décharge. Ce type de lampe est souvent nommé en fonction du nom du gaz contenu dans l'ampoule : néon, argon, xénon, krypton, sodium, halogénure métallique ou mercure. Les lampes fluorescentes classiques sont en fait des lampes à arc basse pression contenant du mercure.

Sur quels marchés Phoseon est-il présent ?
Les produits Phoseon de séchage UV sont actuellement utilisés en production pour le séchage par ultraviolet de l'encre, des vernis et des colles. En plus de l'encre, des vernis et des colles, la technologie de Phoseon peut être mise en œuvre pour de nombreuses autres applications.

En quoi la technologie SLM diffère-t-elle des autres solutions par LED à UV disponibles sur le marché ?
La technologie propriétaire Semiconductor Light Matrix (SLM) de Phoseon constitue une innovation dans les applications lumineuses haute intensité. Elle utilise une grille fortement intégrée de dispositifs semi-conducteurs luminescents haute intensité. Les grilles SLM à ultraviolets produisent une intensité lumineuse bien plus élevée que les autres technologies de séchage par LED à UV. La lumière produite par les LED à UV classiques est limitée par leur format réduit. L'approche SLM de Phoseon s'appuie sur un boîtier, des éléments optiques et une conception thermique propriétaires pour optimiser la production lumineuse.

Quelle est la différence entre les lampes à UV classiques et les LED à UV ?
Les lampes à arc classiques utilisent un arc électrique traversant des vapeurs de mercure pour exciter les atomes, qui émettent alors des photons. Les lampes à micro-ondes excitent le gaz en émettant des micro-ondes. Les lampes xénon utilisent du xénon (et non du mercure), mais ne peuvent être que de type « lampe à décharge ».
Les semi-conducteurs de LED à UV émettent un rayon de lumière étroit au niveau où les trous positifs du semi-conducteur dopé rejoignent les électrons négatifs lors de l'application d'une tension.

Vous souhaitez en savoir plus sur les produits de séchage UV de Phoseon ou vous avez une question relative au séchage UV ? Demandez plus d'informations