LED UV Wavelength

Longueur d'Onde des LED à UV

Les LED à UV génèrent un spectre de sortie étroit, centré sur une longueur d'onde spécifique, sur une plage de plus ou moins 10 nm. Les produits de Phoseon utilisent principalement une longueur d'onde de 395 nm. Il s'agit toutefois de dispositifs à l'état solide et ils peuvent donc inclure des diodes émettant d'autres longueurs d'ondes: 365 nm, 385 nm et 405 nm sont les longueurs les plus utilisées. La répartition monochromatique (voir graphique) nécessite de nouvelles formulations chimiques pour garantir un séchage approprié des encres, des revêtements et des colles. Demandez plus d'informations

Répartition Spectrale des LED à UV par Rapport aux Lampes à Mercure

Répartition spectrale des LED à UV par rapport aux lampes à mercure

La majorité du séchage par UV se déroule sur une plage d'émission restreinte, le reste de l'émission spectrale ne générant que des UVC et des infrarouges, inutiles et potentiellement dangereux. Les LED à UV offrent cette plage d'émission étroite.

Les lampes de séchage à LED à UV convertissent de manière efficace 15 à 30 % de l'énergie électrique consommée en lumière à UV utilisable, sans exposition dangereuse aux UVC ou aux infrarouges. Cette efficacité se traduit par une économie d'environ 80 % en énergie et en chaleur par rapport aux lampes à mercure.

Demandez plus d'informations »