Aperçu de la sérigraphie

La sérigraphie consiste à pousser une encre à travers un écran, en utilisant une lame de remblai ou une raclette (généralement en inox ou tissu à mailles de polyester) qui est fixée à un cadre métallique sur une matière (substrat). Généralement, une seule couleur est poussée à travers l’écran, le matériau est déplacé vers la station suivante, puis une seconde couleur est poussée à travers un écran différent. Pour un processus à quatre couleurs, ceci doit être répété quatre fois pour C,M,Y,K, qui lorsqu’elles sont combinées, livrent une gamme complète de couleurs. L’impression sur écran est connue pour son extrêmement haute qualité, sa durabilité, son adhésion et sa longévité puisque le volume et le type d’encres qui peuvent être utilisées sont généralement plus épaisses que d’autres processus d’impression tels que le jet d’encre ou la flexo.

Sérigraphie par UV

uv screen printing

Les sources de lumière à LED UV haute performance FireLine et FireFlex de Phoseon sont idéales dans la polymérisation à grande vitesse dans les applications de sérigraphie.

Études de cas :

Vidéo : machine de sérigraphie à LED UV OMSO ServoBottle (Anglais)

Vidéo : l’avenir de la sérigraphie (Anglais)
« Le résultat de la collaboration entre Nazdar, Empire, Phoseon, et Kammann constitue un jalon pour l’avenir de la sérigraphie » explique Phil McGugan, vice-président général des ventes et du marketing de Nazdar. « Empire a prouvé que l’adoption de la technologie à LED est un élément stratégique pour augmenter la productivité, réduire les coûts et abaisser leur impact sur l’environnement tout en un coup. La contribution à cette solution de pointe en développant de multiples encres sérigraphiques était impérative pour Nazdar en soutien de l’industrie. »