Phoseon Technology lance la FireJet™ FJ645, une nouvelle solution de polymérization UV à LED refroide à l’air - haute intensité

Fenêtre d'émission plus grande pour une exposition plus longue aux UV, et une garantie de trois ans unique sur le marché*

Hillsboro, Oregon (le 9 Septembre 2019) – Phoseon Technology présente sa nouvelle lampe à polymériser LED UV FireJet™ FJ645 ayant un système de refroidissement à l'air intégré pour applications flexographiques, à Labelexpo Europe 2019 à Bruxelles, Belgique.

Avec une fenêtre émettrice de 40 mm de large, la FJ645 offre une durée d'exposition aux UV plus longue et une intensité plus élevée, améliorant ainsi la polymérisation complète et l'adhérence des matériaux difficiles à polymériser; en particulier les vernis de surimpression et les noirs denses. L'augmentation de la dose permet d'augmenter la vitesse sans nécessiter d'installations supplémentaires, telles que des ventilateurs d'extraction ou des refroidisseurs d'eau.

"La FJ645 présente plusieurs avantages par rapport à ses concurrents sur le marché. Par exemple, il s’agit d’une solution à refroidissement à l'air integrée haute performance, qui ne nécessite ni ventilateur d’aspiration ni refroidisseur d’eau. La fenêtre émettrice plus large laisse plus de temps à l’encre ou au revêtement pour absorber plus d’énergie UV en un seul passage. Cela permet au processus de polymérisation aux UV de créer des chaînes liées plus longues, ce qui améliore la qualité de la polymérisation et un séchage complet du matériau."
Sara Jennings, ingénieur technique chez Phoseon

La FJ645 est conçue pour les fabricants de presse et les transformateurs à la recherche de performances et de commandes de contrôle numériques de premier plan. Elle est idéale pour les applications nécessitant plus de temps de séchage et des doses plus importantes pour une meilleure adhérence à la surface et en profondeur. La FJ645 est disponible dans des largeurs d'impression allant jusqu'à 525 mm et comprend des fonctionnalités d'interface numérique avancées pour un contrôle strict des processus, tels que les processus à faible migration pour les emballages alimentaires.

"La FJ645 présente plusieurs avantages par rapport à ses concurrents sur le marché", a déclaré Sara Jennings, ingénieur technique chez Phoseon. «Par exemple, il s’agit d’une solution à refroidissement à l'air integrée haute performance, qui ne nécessite ni ventilateur d’aspiration ni refroidisseur d’eau. La fenêtre émettrice plus large laisse plus de temps à l’encre ou au revêtement pour absorber plus d’énergie UV en un seul passage. Cela permet au processus de polymérisation aux UV de créer des chaînes liées plus longues, ce qui améliore la qualité de la polymérisation et un séchage complet du matériau.”

La FJ645 offre les performances nécessaires pour augmenter la vitesse des meilleures presses du marché et est suffisamment compacte pour s'intégrer aux presses existantes, offrant ainsi aux transformateurs l’opportunité d'élargir leur offre. Elle bénéficie d'une garantie de 3 ans inégalée sur le marché de la flexographie.

En outre, la FJ645 incorpore les technologiques brevetées suivantes:

• La technologie WhisperCure ™ assure des performances uniques de refroidissement par air à des niveaux de décibels réduits, créant un environnement plus silencieux et plus sûr pour les opérateurs.
  • La technologie TargetCure ™ offre une uniformité de performance extrêmement rapide grâce à la capacité des LEDs de s'allumer et de s'éteindre instantanément ainsi que la fiabilité des performances sur toute la durée de vie de la lampe.

La FirePower FJ645 sera exposée sur le stand de Phoseon à Labelexpo Europe 2019; stand A29 Hall 7. Labelexpo Europe 2019 se tiendra du 24 au 27 septembre à Bruxelles au Brussels Expo Centre.

Le FJ645 sera disponible au quatrième trimestre de 2019.

À propos de Phoseon Technology En 2002, Phoseon Technology fut la première entreprise à utiliser la technologie des LED pour les applications de polymérisation par UV, elle poursuit désormais son expansion dans la biologie. Fournisseur leader dans le monde de solutions LED UV, Phoseon a inventé et breveté la technologie à LED et offre des produits robustes hautement performants répondant aux besoins spécifiques des applications de polymérisation. L’entreprise se concentre à 100 % sur la technologie des LED et offre des services de vente et d’assistance technique dans le monde entier.