Système optique LED UV

La technologie Semiconductor Light Matrix™ (SLM)™ brevetée de Phoseon englobe les LEDs, les rangées de diodes, le système optique et le refroidissement afin d’optimiser la performance de polymérisation par LED UV.

Systèmes optiques des LED UV - Guidage de la lumière

UV LED Optics - Guiding the Light

Le système optique à LED UV est un des plus importants différenciateurs d'une lampe LED. Améliorer l'optique des LEDs afin d’optimiser leur rendement UV est capital pour la capacité finale de la lampe. Selon l’application finale, l’ingénieur optique doit décider quelle forme, quel modèle et quelle matière utilisent au mieux les caractéristiques uniques de la LED. Ensuite, ils doivent compenser le fait que les LEDs sont un type d’éclairage à "diffusion", contrairement aux lampes au mercure, pour lesquelles la lumière est capturée par un réflecteur et dirigée vers une longueur focale, sur point spécifique.

L’ingénieur optique est confronté au défi d’utiliser des méthodes afin d’assurer que la quantité maximale d'irradiance souhaitée "fuit" à travers le verre vers la matière. Les fournisseurs de lampe LED utilisent plusieurs méthodes confidentielles pour optimiser l’éclairage par LED UV.

Alors qu’un utilisateur final ou un OEM n’est pas nécessairement concerné par la manière selon laquelle les systèmes optiques sont concus, ils doivent comprendre si le fournisseur possède la capacité d'adapter et d’améliorer le design pour des applications spécifiques.