Technologie à semi-conducteur Light Matrix™ (SLM)™

Depuis 2002, Phoseon Technology a lancé l’utilisation des LEDs pour les applications de polymérisation UV basée à 100 % sur la technologie de polymérisation par LED UV. La technologie Semiconductor Light Matrix (SLM) brevetée de Phoseon englobe les LEDs, les rangées de diodes, le système optique et le refroidissement afin d’optimiser la performance de polymérisation par LED UV. Chacun de ces quatre composants sont strictement organisés au sein d’un système qui comporte une énergie UV maximale et une performance supérieure tout en augmentant la fiabilité à long terme pour toutes applications exigeantes.

LEDs

Les diodes émettrices de lumière (LEDs) sont des dispositifs à l’état solide qui produisent de la lumière lorsqu’un courant électrique circule du pôle positif (anode) du circuit vers le pôle négatif (cathode). Phoseon construit des lampes UV à partir de diodes individuelles au lieu d’utiliser des LEDs pré-emballées. Ceci permet d'utiliser les LED individuellement afin d’optimiser l’énergie UV totale.

Rangées de diodes

Les rangées de diodes sont un groupement ou un assemblage de LEDs individuelles. Le nombre, le type et la taille des LEDs ; la forme de la rangée ; et la méthode de connexion électrique des LEDs ont tous un impact sur la rangée. L’architecture de la rangée est spécifiquement designée pour un produit, qu'il soit refroidi par air ou à l’eau, et pour des applications spécifiques afin d’assurer une performance et fiabilité optimales.

Système optique

Après avoir choisi des diodes individuelles et assemblé les rangées pour des applications spécifiques, Phoseon utilise alors des technologies optiques afin de diriger l’énergie vers le substrat ou la matière à polymériser. Cette utilisation des systèmes optiques présente trois avantages : 1) elle optimise la quantité d’énergie UV appliquée sur la matière, 2) elle réduit la chaleur générée par la rangée, et 3) elle prévoit une énergie focalisée spécifique à l’application.

Système de Refroidissement

Les LEDs UV durent plus de 20.000 heures si elles conservent leurs propres températures d’exploitation. Puisque les LEDs émettent plus d’énergie, elles génèrent également plus de chaleur qu’il faut gérer. Phoseon utilise des techniques brevetées de gestion thermique qui ôtent toute chaleur excédentaire tout en livrant une température d’exploitation constante afin que les diodes aient une performance maximale pendant leur vie utile d’exploitation.